Le flan, un des desserts préférés des Français

Présentation de flan

Aujourd’hui, sur Duflan, on vous parle des desserts préférés des Français, et vous savez quoi ? Le flan en fait parti !

Faire plaisir aux enfants

Premièrement, parlons des enfants. Ah ! Qu’est ce qu’on a envie de leur faire plaisir à ceux-là. Ils nous mènent la vie dure mais ils sont si mignons. Alors s’ils ont bien finis leurs légumes et été sages à l’école, filez sur le site Duflan et pensez à ce top 5 des desserts préférés des enfants.

Les mix

Hmmm, les enfants aiment tout ce qui est très sucré, alors vous pouvez faire des desserts en mélangeant leurs marques préférées à votre préparation.

La tartelette aux carambars, dessert préféré
Tartelette aux carambars

Par exemple, la tartelette aux carambars, vous remplacez un caramel plutôt difficile à faire par des carambars, qu’il faut simplement faire fondre, on entoure ça d’une pate brisée et voilà le résultat ! On peut également faire un gâteau au chocolat Nesquik, très simple à réaliser, il ravira vos enfants. (Psss : vous pourrez aussi en piquer ! ) Enfin dernier petit conseil, les beignets à la pate à tartiner, un délice !

les classiques

Les enfants aiment également les classiques, eh oui, des recettes à moindre coût pour leur faire plaisir et à nous aussi.

Dans ce top 5, on retrouve le quatre quart, l’indémodable, à manger seul ou accompagné de confiture, miel ou pate a tartiner. Il ravivera vos papilles et votre porte-monnaie. Un classique mais néanmoins très apprécié.

Flan pâtissier, un régal pour les enfants
Flan pâtissier pour les enfants

Enfin, celui que vous attendiez tous, le flan pâtissier ! Et oui il fait partie des desserts préférés des enfants, comme des grands, faites leur plaisir mixer la garniture avec ce qui les fait vibrer ou laisser le classique. Dans tous les cas, ils se régaleront. Pour ça, vous pouvez retrouver nos nombreuses recettes de flan sur notre site https://duflan.fr/ notamment ici et choisir celle qui leurs correspond.

Faire plaisir aux adultes grâce au flan

Dans le top des desserts préférés des Français, le flan se situe peu après la dixième place. Avant on y retrouve la mousse et le fondant au chocolat, l’île flottante, le tiramisu, la tarte aux pommes, etc.

lE FLan vegan

Pour différencier cette recette de flan par rapport aux autres, nous avons décidé de vous présenter le Flan Vegan. De plus en plus indispensable, puisque la société évolue concernant ses choix alimentaires. Après de nombreux essais, nous avons trouvé LA recette de flan pâtissier revisité.

Pour la réaliser, il vous faudra :

Le flan vegan
Flan Vegan
  • Pour la pâte :
  • 250 g de farine de blé T65
  • 1 pincée de sel
  • 4 cuillères à soupe d’huile neutre (colza, pépins de raisins…)
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 85 g d’eau
  • Pour le flan :
  • 800 ml de lait de soja nature
  • 90 g de crème de soja
  • 90 g de margarine végétale
  • 170 g de sucre de canne blond
  • 75 g de fécule de maïs
  • 1 noisette de vanille en poudre ou les graines de 2 gousses de vanille

Le flan, il en existe des tonnes de variantes, pâtissier, aux fruits, au chocolat, à la noix de coco… C’est pour cela qu’il fait plaisir à toute la famille, il y en a pour tout les goûts.

Si comme Marion Cotillard dans Jeux d’enfants, vous êtes en admiration devant les flans nature ou déclinés. Heureusement Duflan est là pour vous pour vous proposer ses meilleures recettes de flans !

Retrouvez ces recettes et plus encore sur le site : https://www.cuisineaz.com

Les actions du CSE : 3 raisons de vous y intéresser

Depuis le 1er Janvier 2018, le Comité social et économique (CSE) est l’instance qui représente le personnel au sein d’une entreprise. La mise en place d’un CSE est obligatoire pour les organisations publiques et privées de plus de 11 salariés. Il a pour rôle de mettre en place des actions sociales et culturelles dont tous les membres de l’entreprise pourront bénéficier telles que :

Dans cet article, HelloCSE vous fait part des 5 raisons pour lesquelles, en tant que collaborateur, vous devriez vous intéresser aux actions engagées par le Comité social économique de votre entreprise. 

  1. Trouver une aide : le référent  harcèlement au sein du CSE.

Qu’est-ce que le référent harcèlement sexuel au CSE ?

Depuis le 1er janvier 2019, un référent doit être désigné au sein du CSE en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes au sein d’une organisation.  Il agira en tant que relais afin de saisir l’employeur. Ce dernier doit alors, sans délai, enquêter en collaboration le référent au CSE . De plus, il est dans l’obligation de prendre les dispositions nécessaires pour remédier à cette situation.  

Quand puis-je le contacter ?

Le référent harcèlement est désigné par les membres du Comité Social et Économique. Il a pour mission de pour répondre à toutes les interrogations des salariés concernant le harcèlement sexuel mais aussi en matière d’agissements sexistes. Vous pouvez le contacter pour un simple renseignement mais aussi si vous en êtes victimes ou témoins sur votre lieu de travail.

Coronavirus : l’inquiétude sur la situation des restaurateurs

Depuis le samedi 14 mars 2019, les restaurants et les services non-essentiels à cause de la pandémie du coronavirus. C’est-à-dire tous les commerces non-alimentaires, sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Si ce confinement est nécessaire, qu’en sera t-il de la situation financière des restaurateurs français lors de la reprise des activités ? Duflan.fr a enquêté pour vous !

Des aides proposées par le gouvernement pour aider les restaurateurs français

La majorité des restaurateurs ont droit au fonds de solidarité de 2 milliards d’euros aux TPE (très petites entreprises), indépendants ou microentreprises frappées de plein fouet par la crise du coronavirus. Ce plan, évoqué en détails par Bruno le Maire, ministre de l’Economie, prévoit l’octroi d’une indemnité forfaitaire. Celle-ci va de 1500 euros concernant jusque 600 000 entreprises françaises. Un fonds de solidarité de 1 milliard d’euros finance cette aide pour mars. Ce dispositif est accessible pour les restaurants de moins de 1 million d’euros de chiffre d’affaires. Les restaurateurs peuvent l’obtenir sur déclaration, s’il a subit une fermeture à cause du confinement

L’avis pessimiste de Philippe Etchebest sur l’après coronavirus

le chef cuisinier Philippe Etchebest
le chef cuisinier Philippe Etchebest

Le chef étoilé Philippe Etchebest s’est exprimé sur la situation des restaurateurs face à Sud Radio. Selon le meilleur ouvrier de France ” Avec les mouvements sociaux, ils étaient au bord du gouffre, là ils vont y plonger ! Ça va être catastrophique !”. Tout au long de cette intervention, l’animateur de cauchemar en cuisine s’est montré très pessimiste quant à la reprise des activités post-confinement. Enfin, le chef cuisinier conclu son interview en disant “C’est un traumatisme qui va être présent. Les gens ont peut-être peur de sortir. Et je pense que nous, les restaurateurs, on sera les derniers endroits à être ouverts.”