Le flan, un des desserts préférés des Français

Présentation de flan

Aujourd’hui, sur Duflan, on vous parle des desserts préférés des Français, et vous savez quoi ? Le flan en fait parti !

Faire plaisir aux enfants

Premièrement, parlons des enfants. Ah ! Qu’est ce qu’on a envie de leur faire plaisir à ceux-là. Ils nous mènent la vie dure mais ils sont si mignons. Alors s’ils ont bien finis leurs légumes et été sages à l’école, filez sur le site Duflan et pensez à ce top 5 des desserts préférés des enfants.

Les mix

Hmmm, les enfants aiment tout ce qui est très sucré, alors vous pouvez faire des desserts en mélangeant leurs marques préférées à votre préparation.

La tartelette aux carambars, un des desserts préférés
Tartelette aux Carambar

Par exemple, la tartelette aux Carambar, vous remplacez un caramel plutôt difficile à faire par des Carambar Caramel, qu’il faut simplement faire fondre, on entoure ça d’une pâte brisée et voilà le résultat ! On peut également faire un gâteau au chocolat Nesquik, très simple à réaliser, il ravira vos enfants. (Pssst : vous pourrez aussi en piquer ! ) Enfin dernier petit conseil, les beignets à la pâte à tartiner, un délice !

les classiques

Les enfants aiment également les classiques, eh oui, des recettes à moindre coût pour leur faire plaisir et à nous aussi.

Dans ce top 5, on retrouve le quatre quart, l’indémodable, à manger seul ou accompagné de confiture, miel ou pâte a tartiner. Il ravivera vos papilles et votre porte-monnaie. Un classique mais néanmoins très apprécié.

Flan pâtissier, un régal pour les enfants
Flan pâtissier pour les enfants

Enfin, celui que vous attendiez tous, le flan pâtissier ! Et oui il fait partie des desserts préférés des enfants, comme des grands. Faites leur plaisir, mixer la garniture avec ce qui les fait vibrer : fraise, citron, poire ou spéculoos avec un glaçage ou du sucre-glace ou laissez les se régaler avec la version classique. Tant qu’il est moelleux, il sera bon et dans tous les cas, ils se délecteront.

Le flan, un des desserts préférés des adultes

Dans le top des recettes préférées des Français, le flan se situe peu après la dixième place. Avant on y retrouve le fondant au chocolat au lait et sa crème anglaise, la mousse au chocolat noir, l’île flottante ou la crème brûlée, la tarte au citron meringuée et la tarte tatin mais aussi la tarte aux pommes et d’autres pâtisseries supplémentaires.

le Flan végan

Pour différencier cette recette de flan par rapport aux autres, nous avons décidé de vous présenter le Flan Végan. De plus en plus indispensable, puisque la société évolue concernant ses choix alimentaires. Après de nombreux essais, nous avons trouvé LA recette de flan pâtissier revisité.

Pour la réaliser, il vous faudra :

Pour la pâte :

Le flan vegan
Flan Végan
  • 250 g de farine de blé T65
  • 1 pincée de sel
  • 4 cuillères à soupe d’huile de colza
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 85 g d’eau

Pour la garniture du flan :

  • 800 ml de lait de soja nature
  • 90 g de crème de soja
  • 90 g de margarine végétale
  • 170 g de sucre de canne blond
  • 75 g de fécule de maïs
  • 1 noisette de vanille en poudre ou les graines de 2 gousses de vanille

Le flan, il en existe des tonnes de variantes, pâtissier, aux fruits rouges ou non, au chocolat, à la noix de coco… C’est pour cela qu’il fait plaisir à toute la famille, il y en a pour tout les goûts.

Si comme Marion Cotillard dans Jeux d’enfants, vous êtes en admiration devant les flans nature ou déclinés. Duflan est là pour vous proposer ses meilleurs recettes de flans alors retrouvez toutes les recettes sucrées ou salées mais tout le temps gourmande sur notre site Duflan.fr

Retrouvez ces recettes et plus encore sur le site : https://www.cuisineaz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *