Actualités

La recette du flan tropical à la muscade

Par Leonnelle M , le 14 décembre 2021 , mis à jour le 24 janvier 2022 , 1 commentaire - 2 minutes de lecture
Recette du flan tropical a la muscadeLatelier du chocolat
La recette du flan
Dessert

La recette du flan à la muscade , un pure délice. Aujourd’hui je vous propose d’aller sous les tropiques avec une recette de flan exotique . Avant de continuer , je vous préviens ça change de la recette traditionnelle du flan à la vanille. Parce qu’ici on va rajouter à la pâte sablée de la muscade qui  va apporter un parfum aromatique à la préparation . Retrouvez notre recette et bien d’autres sur Duflan.fr .Pour cette recette ,on en aura besoin de:

Ingrédients de la recette du flan tropical

  • Une pâte brisée 
  • 0,5 l de lait
  • 75 g de sucre en poudre 
  • 40 g de maïzena
  • 3 œufs
  • Une noix de muscade ou une cuillère à café de muscade râpée
  • Un verre d’eau

Préparation

Étape 1:Dans un saladier mélanger à la fois la farine , le sucre, le sel , la muscade râpée et le beurre pour avoir un mélange sableux. Ensuite, y ajouter les œufs et 20cl d’eau bien remuer et mettre la pâte brisée au frigo . Récupérer la pâte 30 minutes après , la travailler avec de la farine pour en faire un cercle.

Étape 2:Pour la crème pâtissière , porter à ébullition dans une casserole le  lait , le sucre , la muscade râpée, dans un bol ajouter les  œufs versez y la préparation et remuer avec un fouet. Une fois le mélange fait le remettre sur un feu moyen et à l’aide d’une spatule remuer la préparation jusqu’à épaississement.

Étape 3:Verser la préparation sur la pâte brisée aromatisée à la muscade , Préchauffer le four à 220°c pendant 5 minutes , ensuite enfourner le flan pendant 30 minutes à 180°c.  

étape 4: Après la cuisson , réservez le pendant 1h30min au frigo 

Etape 5 : Régalez-vous 

Pour en savoir plus sur l’utilisation de la noix de muscade en cuisine, veuillez consulter le site https://www.passionpatisserie.fr/lexique/muscade

“La vie c’est comme un dessert, ça se termine trop vite.”

Dolken ,Zimbabwe 1965

 

Leonnelle M

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.