Actualités

Nouvelle classe Dofus pour la fin d’année 2022: Forgelances.

Par Maxime O , le 12 octobre 2022 , mis à jour le 12 octobre 2022 — Dofus, dofus 2022, maj dofus, Mise à jour dofus, Nouvelle Classe, Nouvelle Classe Dofus - 7 minutes de lecture
nouvelle classe dofus couverture

Enfin ! Une nouvelle classe Dofus a été leak sur Twitch en direct du festival d’Annecy en début d’année 2022 par le Président directeur général d’Ankama Games, Anthony « ToT » Roux. Cettte fuite avait évidemment agité les forums pendant de nombreux mois. Si cette information n’avait pas été encore officiellement confirmée via les réseaux officiels du jeu, c’est dorénavant le cas ! Découvrez les toutes premières informations qui ont été dévoilées à propos de la future 19ème classe de l’univers de Dofus.

Pour commencer, il est important de noter que la date de sortie de la nouvelle classe « Forgelances» est prévue pour le mois de décembre 2022, quoi de mieux pour ravir tous les fans du jeu et leur offrir un magnifique cadeau de Noël.

De fait, il faut remonter au mois d’août 2017, soit plus de 5 ans en arrière pour la dernière classe de personnage sortie : Les Ouginaks. Cette 19ème classe est par conséquent particulièrement attendue par l’ensemble de la communauté qui va enfin pouvoir diversifier son gameplay et avoir le bonheur de découvrir une manière de jouer inédite grâce aux nombreux nouveaux sorts qui vont caractériser le personnage.

PRÉSENTATION DU JEU DOFUS D’ANKAMA :

Avant d’aller plus loin dans les informations concernant la future nouvelle classe, il nous semble pertinent de proposer une brève présentation du jeu vidéo Dofus, pour tous les néophytes.

Dofus est un célèbre jeu vidéo multijoueur pve et pvp français créé par Ankama Games en 2004. Le siège social de la société est basé à Roubaix, dans le nord de la France, à quelques kilomètres de Lille. Dofus est le MMORPG français par excellence, ayant bercé la jeunesse de milliers de jeunes français mais aussi à l’international. Les combats, éléments clés du jeu, sont au tour par tour, facilitant ainsi la réflexion des joueurs.

Le but ? Récupérer les 6 œufs de dragons légendaires et devenir le héros le plus fort du monde des Douze. Pour y parvenir, le joueur a la possibilité de créer un personnage parmi les 18 classes de personnages déjà accessibles. Chaque classe de personnage correspond à un mode de jeu différent et le joueur aura une expérience totalement différente selon qu’il incarne un Iop (guerrier téméraire attaquant au corps à corps) ou un Crâ (Archer privilégiant l’attaque à distance). L’objectif pour chaque joueur est bien sûr de devenir le meilleur. 

Ces dernières années, Ankama n’a cependant jamais cessé de proposer à ses joueurs de nouvelles façons de jouer, notamment par le biais des serveurs temporaires Temporis. Le dernier serveur temporis en date était le 7ème du nom et avait pour particularité de proposer aux joueurs une quête inédite : remplir une encyclopédie de 151 monstres à capturer, similaire à ce que nous connaissons du Pokédex de la licence à succès Pokémon. Cette nouvelle édition de Temporis s’est déroulée tout au long de l’été 2022, de juillet à août.

 

CE QUE L’ON SAIT SUR LA NOUVELLE CLASSE DOFUS :

Revenons à présent à l’ensemble des informations concernant la grosse mise à jour prévue pour la fin d’année. Nous savons d’ores et déjà qu’en plus de la nouvelle classe dofus prévue, les joueurs peuvent s’attendre à davantage de contenu exclusif :

  • Nouvelles zones inédites
  • Nouveaux équipements pour les joueurs de haut niveau
  • Nouveaux boss et nouveaux donjons
  • De nouvelles créatures jamais vues auparavant
  • Nouvelle série de quêtes

Au cours des prochaines semaines et jusqu’à la sortie de la mise à jour, Ankama ne va cesser de divulguer de plus en plus d’informations techniques concernant la nouvelle classe au travers des « Forgenews », articles consacrés aux dernières informations sur la classe.

Le forgenews premier du nom publié au début du mois de septembre a donc été l’occasion pour nous d’apprendre quelques informations croustillantes sur cette nouvelle classe, puisqu’il nous a entre autres révélé les rôles des Forgelances :

nouvelle classe dofus rôles

Bien que nous sachions désormais que les forgelances seront une classe Dégâts / Placement / Protection, une part d’ombre demeure sur le style de jeu en lui-même : aurons-nous droit à une classe corps à corps, ou bien plutôt à une classe qui se joue à distance ? La réponse à cette question sera très probablement présente dans le prochain numéro des Forgenews, prévu pour le mois d’octobre.

 

Autre information annoncée : nous savons que le royaume des Forgelances est appelé Albuera, et quelques captures d’écran de la direction artistique de la nouvelle zone que les joueurs pourront parcourir ont même été dévoilés. Au travers de ces images, nous retrouvons la patte d’Ankama qui depuis de nombreuses années souhaite proposer aux joueurs de nouvelles cartes très détaillées.

 

Afin d’inclure le background de la nouvelle classe dans l’Histoire du Monde des douze, la firme du Nord a imaginé et réalisé une toute nouvelle série animée de 7 épisodes de 10 minutes chacun, intitulée Lance Dur, prévue pour le début d’année 2023. La mise à jour de Dofus étant prévue pour la fin d’année 2022, les joueurs devront patienter entre le moment où ils pourront jouer la classe et le moment où ils en apprendront davantage sur son histoire.

Un nombre conséquent d’informations additionnelles devrait être révélé fin octobre, au cours de la conférence annuelle d’Ankama, la Krosmonote, prévue le 28 octobre. D’ici là, les plus curieux d’entre vous pourront assouvir leur curiosité en regardant la vidéo du Making-of officiel de la prochaine série dédiée aux forgelances.

 

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent (re) découvrir l’incroyable monde de Dofus, sa population et ses secrets, notez que le business model du jeu n’a pas évolué depuis sa création. Il suffit au joueur de payer un abonnement hebdomadaire (2 euros), mensuel (5 euros), trimestriel (14 euros 50), semestriel (27 euros 50) ou annuel (48 euros) pour avoir accès à l’intégralité du jeu et à toutes les aventures merveilleuses que le Krosmoz lui réserve.

Pour finir et au risque de décevoir un certain nombre d’entre vous, aucune nouvelle classe n’est prévue pour les jeux Wakfu et Dofus Touch. Les joueurs devront donc s’armer de patience avant de fouler le monde des Douze avec une nouvelle classe de personnage dans ces jeux. Pour autant, Ankama a confirmé que du nouveau contenu très prometteur était également prévu pour ces jeux à la fin de l’année ! Une bêta est prévue pour le mois de novembre.

Nous sommes impatients d’en savoir plus concernant cette nouvelle classe, et nous vous donnons donc rendez-vous au prochain Forgenews, ainsi qu’à la Krosmonote du 28 octobre diffusée sur la chaine Twitch Ankama Live !

 

Références des images et vidéos : 

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1508789-forgenews-1-etranger

https://www.youtube.com/watch?v=8hGmZvUSKJg&ab_channel=ADN-AnimationDigitalNetwork

https://www.gamosaurus.com/jeux/krosmonote-2022-date-du-live-toutes-les-informations-ankama

 

Article similaire au sujet Jeux-Vidéo : https://duflan.fr/dragon-ball-super-une-suite/

Maxime O

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.