Cryptomonnaies, actifs hasardeux ou de confiance ?

Nous avons tous déjà entendu parler du Bictoin, cryptomonnaie référence avec la valeur la plus haute pour une seule unité.

Beaucoup parle des cryptomonnaies comme “l’avenir” de l’économie mondiale. Certains ne considèrent pas les cryptomonnaies comme une vraie monnaie, a cause de leur aspect “non-matériel”, et d’autres arrivent déjà à en vivre.

Le bitcoin, lancé en 2009, a beaucoup fait parler de lui lors de sa première hausse. Cette dernière, démarrée en mars 2019, est due au lancement de Libra, la cryptomonnaie de Facebook. Il a de ce fait dépassé la barre des 11000 dollars, avec un seuil de départ a 3700. Le bitcoin est l’actif qui a le mieux performé depuis début 2019, et qui performe encore aujourd’hui.

Le Bitcoin, monnaie refuge ou réelle opportunité ?

Depuis plusieurs années, le taux de confiance envers l’euro et n’importe quelles unité monétaires et en baisse. Les gens perdent confiance dans le système actuel. Le Bitcoin, et maintenant l’Ether, considéré comme le deuxième plus gros actif en cryptomonnaies, agissent et réagissent aux évènements dans le monde entier.

Exemple avec les élections américaines, ou le bitcoin a pris 2% en 30 minutes a peine lors de l’ouverture des marchés. Chaque évènements peut rendre les marchés plus ou moins volatiles, et certaines personnes en profitent grâce a ce qu’on appelle le trading.

Le trading consiste a jouer entre les différentes hausses et baisses d’un actif afin de vendre ou acheter ce dernier pour effectuer du bénéfice.

Le marché du trading, entreprises, robot automatisé, a exploser depuis la première hausse du Bitcoin

Dans quelle situation se trouvera le Bitcoin, ou autres cryptomonnaies, dans le futur ?

Aujourd’hui, et malgré la vague liée au Coronavirus, le Bictoin a récemment subi une hausse spectaculaire, atteignant 40 000 dollars courant janvier 2021. Idem pour l’Ether, avoisinant les 1200 dollars.

Les gens se réfugient dans l’or, qui semble attirer plus de confiance que l’euro actuellement (pour la France). Avoir peur du système, des banques, et des conséquences de certains choix, poussent les gens a se réfugier dans une monnaie entièrement virtuelle, sans frais et qui ne passe pas par des banques ou autres organisations. Les choix et actions du gouvernement, pourraient perdre la monnaie réelles pour toujours, et laisser place a la monnaie virtuelles, chose qui changeraient totalement le fonctionnements des pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *