Découvrez notre recette , Biscuit madeleine 30 min
Meilleur recette de biscuit madeleine
Sommaire
L’histoire du biscuit madeleine
La Madeleine a été créée en 1755 au Château de Commerce. Le roi Stanislas de Pologne y reçut Voltaire et Madame Châtelet. A cette occasion, le Roi demanda à la cuisinière Madeleine de confectionner un gâteau unique. Elle a donc confectionné un gâteau aux moules, très apprécié de ses invités. Le roi Stanislas de Pologne les aimait tellement qu’il envoya un colis à sa fille Marie, épouse de Louis XV. Marie est tombée amoureuse de ces gâteaux et a décidé de les nommer Madeleines en l’honneur de la personne qui les a confectionnés.
Qui a crée la madeleine
Ce petit gâteau porte le nom de Madeleine Paulmier, une jeune chef de Commercy. Servante de la Marquise Perrotin de Valmont, 1755, elle en aurait réalisé plusieurs pour Stanislas Leszczynski, le monarque de sa vie1,2,3,4.
Ce dernier organisa une fête de bienvenue au château du commerce, mais un scandale éclata entre le maître d’hôtel et le cuisinier, le souverain voulut le dessert et ne put terminer le festin, et le cuisinier se fâcha en quittant le château qui l’emmena. A cette époque, Madeleine Paulmier, jeune servante de la marquise Perrotin de Vermont, propose librement une recette de gâteau héritée de sa grand-mère. N’ayant rien de mieux, l’ancien roi de Pologne a dû baisser les bras pour accepter.
Ingrédients:
- 150g Farine
- 130g Sucre en poudre
- 125g Beurre fondu
- 3Oeufs
- Levure
- Sel
Recette
La période des fêtes approche à grands pas. Voici une recette amusante : biscuits de Noël
Commentaires
Laisser un commentaire