Les biscuits Saint Michel le monde à leur pieds.
La biscuiterie Saint Michel.
Sommaire
L’histoire des biscuits Saint Michel
Saint Michel date des années 1905 qui est crée par Joseph Grellier et possédé de nos jours par Xavier Gervoson. Joseph Grellier fabriquait c’est biscuit a Saint Michel chef chef .
Est ce que le mont Saint Michel a un rapport avec les biscuits ?
Par rapport a ce que l’ont pensent les biscuits et le mont n’ont aucun rapport l’un de l’autre. la biscuiterie n’est pas au mont Saint Michel.
Où sont fabriqués les biscuits Saint-Michel
Les biscuits saint-michel sont crée dans une , mais la marque a plusieurs usine de partout en France comme la biscuiterie Saint Michel a contres, la biscuiterie Saint Michel a avranches, la biscuiterie Saint Michel a Dordogne(champagnac de belair), etc
Les magasins et boutiques Saint Michel sont da partout en France et disponible dans tout les commerces.
Les biscuit pourquoi ce nom ?
Il se compose de “bis” et “cuit” ou “cuit deux fois”. Les marins de l’époque préparaient (ou cuisinaient eux-mêmes) des gâteaux à base de farine et de levain qu’ils cuisaient une fois puis une seconde fois avant d’embarquer ou directement à bord. L’objectif est d’éliminer toute l’humidité de ces aliments (ce qui peut accélérer la détérioration). Une fois secs, ces biscuits, parfois incontournables des marins à l’époque, se conservent longtemps. Le terme “biscuit” sort alors progressivement du cadre strict de la Marine pour désigner l’ensemble des biscuits secs existants.
La recette des biscuits Saint Michel
C’est biscuits sont très faciles et rapide a faire ils vous faut seulement
- 150g de farine
- 1 œuf
- 80g de sucre
- 85g de beurre
- 1 càc de vanille
- 1 pincée de sel
- 1 jaune d’œuf pour la dorure
Préchauffer le four à 180°C
Puis commencé par verser la farine et le sel dans un récipient. Faites un puits et ajouter l’œuf et le sucre
et mélanger avec les mains afin d’obtenir un mélange sableux. Puis incorporer le beurre ramolli et la vanille et mélanger afin de faire pénétrer le beurre. Mettre cette préparation 1 heure au frais après étaler la pâte à l’aide d’un rouleau ( 1 cm ) entre 2 feuilles sulfurisés.Former des galettes à l’aide d’emporte-pièces et badigeonnez les galettes avec un jaune d’œuf.
Saupoudrer légèrement de sucre et enfin enfourner 15 minutes à 180 °C ( surveillez bien la cuisson ! )
Si vous souhaitez avoir des biscuits qui y ressemble mais personnaliser vous pouvez aller voir cette article.
Les usines Saint Michel recrute
Les usines de partout en France recrute énormément. La plus grosse est celle de saint michel chef chef leur adresse est Château Gaillard, 44320 Saint-Père-en-Retz. Lien pour leur recrutementPour
Le plus
La biscuiterie tunisienne (Sotubi), du groupe familial Mabrouk, a acquis une biscuiterie à Mégrine dans le sud tunisien, détenue majoritairement par la société française St Michel (Andros). C’est pour cette raison que beaucoup de personne parlé des biscuit Saint Michel en Tunisie.
Commentaires
Laisser un commentaire