Le gobage de Flamby, un sport qui vous veut du bien !

Flanby original pot en plastique

Il y a ceux qui jouent au tennis, ceux qui jouent au Football et les autres qui gobent des Flamby… Le but de ce sport est d’avaler des flans caramélisés de la manière la plus esthétique et primitive possible. Le gobage de Flamby est un sport est mondialement connu, la Fédération Française des Gobeurs de Flamby a été créée pour pérenniser ce rayonnement.

Le gobage sous toutes ces formes :

Un flamby prêt à gober, retourné sur une assiette

Le flan démoulé doit être complètement aspiré et avalé en une seule bouchée. Approchez le Flamby avec vos lèvres et inspirez énergiquement.

Note : c’est le Flamby qui doit de monter dans la bouche et non la bouche qui doit de se détacher!

Une fois que vous maîtrisez les techniques de base, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et tenter des méthodes de plus en plus complexes et sophistiquées. Malheureusement je ne vais pas pouvoir toutes vous les présente car la liste est longue… Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur une technique autant populaire que difficile auprès des fans de ce sport :

Le flamb’Ariane

Le principe du flamb’Ariane est d’avaler méticuleusement le Flamby, de le garder intact dans la bouche avant de l’expulser en l’air pour ensuite le rattraper avec la bouche (en un seul morceau bien évidement…).

Trop simple me direz-vous?

Voici alors une technique encore plus difficile, le “Debeule Flamb’Ariane”. Cette méthode est identique à la précédente mais implique cette fois l’échange de deux Flamby en plein vol entre les deux lanceurs.

Une sport à haut risque

Un Flamby ne s’avale pas à la légère…C’est un sport à haut risque qui nécessite des années d’entraînement. Les techniques expliquées ici ne sont pas pour les débutants… Il faut faire très attention car une mauvaise ingestion peut à elle seule entraîner la mort par suffocation…. Si vous avez l’intention de gober un Flamby, vous serez seuls responsable des conséquences. Je ne suis pas responsable des potentiels dommages matériels ou physiques causés par cette activité…

Militez pour l’apprentissage du gobage à l’école !

Aidez-nous à intégrer le jeu Flamby dans le plan national d’éducation pour les jardins d’enfants ! Les enfants peuvent apprendre à avaler dès leur plus jeune âge. Ce noble sport leur enseignera les valeurs qui ont fait de notre pays la grande nation qu’elle est aujourd’hui.

Gobage de Flamby et championnats :

Les champions du gobage de Flamby se rencontrent lors de championnat, ils participent à diverses épreuves, en gardant toujours un esprit sportif et noble. Ces tournois leur offrent également l’opportunité de transmettre leurs connaissances à de plus en plus de débutants, qui deviendront de vrais fans une fois leurs inquiétudes sur le premier gobage passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *