Conseils cuisine

Découvrez 5 conseils comment rattraper un flan raté

Par Julia Dorier , le 6 janvier 2022 , mis à jour le 11 janvier 2022 - 4 minutes de lecture
comment rattraper un flan raté

Si vous cherchez comment rattraper un flan raté et êtes déçus du résultat de votre recette, pas de panique cet article vous donne 5 conseils pour rattraper votre flan raté. De la pratique à l’état d’esprit, il n’y a pas de problèmes que des solutions !

Comment faire briller le dessus d’un flan ?

Si votre flan mou ne ressemble pas à un flan, vous pouvez encore réussir votre recette ! Afin de faire briller le dessus d’un flan, tout est question de cuisson. Vous avez surement trop cuit votre flan, il est devenu beaucoup trop sec. Pour lé récupérer, il suffit de transformer votre flan en un gâteau en le rajoutant à une préparation gâteau. Refaites cuire le tout et votre flan devient un super gâteau ! Rien ne se perd, tout se transforme ! 🙂 

Comment rattraper un flan raté ?

Comment savoir si le flan est cuit ? Pourquoi le flan aux œufs rend de l’eau ? Pourquoi le flan ne prend pas ? Trouvez vos réponses dans cet articles au sein de nos 5 astuces récup’ de flan raté. 

Pas de panique ! Voici les 5 meilleurs conseils pour rattraper un flan raté :

  • Nos astuces pour congeler un flan pâtissier  : afin de ne rien gaspiller et en profiter plus tard. Fallait y penser ! 
  • Faire patienter ses invités : sortir le Uno, mettre un peu de musique et retourner vite en cuisine ! Il est encore temps de faire la différence.
  • Choisir une autre recette : celle-ci ne vous correspondait pas, opter pour un flan vegan et vanille coco Meilleur flan végan ou tout simplement nature à gober comme un flamby ! Si vous voulez rire 5 min admirer cet exploit sur NRJ : Gobage de Flamby écoeurant en direct.
  • Mélange : oeufs, lait, beurre… On mélange pour un meilleur résultat ! Le résultat dépend toujours du mélange ! Votre échec est peut-être la conséquence d’un mauvais mélange… Alors mélangez  !
  • Lait de vache, lait d’avoine, lait d’amande, tous les laits sont permis ! Utilisez le lait de votre choix, sachant que le lait végétal est meilleur pour la planète, pensez à votre karma. Si vous avez un flan raté, il est peut-être temps de faire une bonne action… 🙂 

Aussi, si vous avez perdu autant de temps à vous renseigner sur la notion de flan, vous ne pouvez pas rater votre flan ET la lecture d’un super article : Un flan à 4 pour le dessert 🍮 ! Il est temps de décompresser, oubliez les plans à 3 et passez au flan à 4 ! 🙂

Dernière Astuce : mettez une alarme de temps de cuisson !

Si vous avez raté votre flan, c’est sûrement une question de cuisson. En cuisine, il est impératif de mettre une alarme dès l’allumage du four. C’est essentiel pour ne pas louper son plat. Dis Siri, mets le minuteur 20 minutes !

OIP

Découvrez aussi un autre site spécialisé dans le flan, duflan.com

Comment rattraper un flan raté en vidéo !

Quand les mots nécessitent d’être illustrés, rien de mieux que la vidéo ! Ici, vous trouverez en images comment rattraper un flan raté. Attention âme sensible s’abstenir car va y avoir du sang de flan ! Du flan éclaté en veux tu en voilà ! Rien de mieux que de pouvoir visualiser les mots à travers l’image, malheureusement je n’ai pas réussi à intégrer le code de la vidéo youtube car elles sont apparemment bien protégés ! Je vous ai donc mis le lien et ne vous inquiétez pas, j’ai bien mis le lien en nfollow ! Pas de cadeaux les fololow !

Comment rattraper un flan raté en vidéo

Alors la vidéo vous a plus ? Dites le moi en commentaire ! N’hésitez pas à faire vos retours sur cet article en commentaire. Il est important d’être à l’écoute des critiques constructives car on peut toujours faire mieux. Tel est le chemin de la réussite !

Julia Dorier

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.