Non classé

NFT gratuit : 3 solutions pour en obtenir

Par Helene B , le 12 octobre 2022 , mis à jour le 24 octobre 2022 - 4 minutes de lecture
blockchain g6f441a92e 1280

Un NFT (Non-Fungible Token ou Jeton Non-Fongible en français) est un actif numérique qui peut prendre la forme d’œuvres d’art, de musique, d’éléments de jeu, de vidéos, etc. Ils sont achetés et vendus en ligne, souvent avec une crypto-monnaie, et ils sont généralement encodés avec le même logiciel sous-jacent que de nombreux cryptos. Cela est moins connu, mais il est pourtant possible d’obtenir des nft gratuitement.

Bien qu’ils existent depuis 2014, les NFT gagnent en notoriété car ils deviennent un moyen de plus en plus populaire d’acheter et de vendre des œuvres d’art numériques. Le marché des NFT valait 41 milliards de dollars rien qu’en 2021, un montant qui se rapproche de la valeur totale de l’ensemble du marché mondial des beaux-arts.

Les NFT sont également généralement uniques en leur genre, ou au moins d’une série très limitée, et ont des codes d’identification uniques. “Essentiellement, les NFT créent une rareté numérique”, déclare Arry Yu, président du Washington Technology Industry Association Cascadia Blockchain Council et directeur général de Yellow Umbrella Ventures.

 

Vous avez probablement entendu parler de personnes qui ont transformé 200 dollars en plus d’un million de dollars simplement en achetant et en transformant des NFT. Eh bien, cette époque est révolue. Aujourd’hui, vous devrez dépenser un peu plus si vous voulez devenir le prochain millionnaire du NFT. Toutefois, si vous n’avez pas d’argent ou si vous ne voulez pas acheter de NFT, il existe un moyen de commencer votre collection gratuitement.

 

1). Les jeux “Earn-to-Play”

L’un des moyens les plus simples d’obtenir des NFT gratuits est sans doute de jouer à des jeux de type “Earn-to-Play”. Aujourd’hui, de nombreux joueurs considèrent les jeux à gagner comme un excellent moyen de se faire un petit revenu d’appoint. Dans ces jeux, vous pouvez finir par gagner des jetons dans le jeu qui peuvent ensuite être transférés vers d’autres cryptocurrences. Cependant, vous pouvez également gagner des NFT qui peuvent être retournés sur le marché secondaire.

La bonne nouvelle est qu’il existe une liste croissante de jeux qui vous permettent de gagner des NFTs gratuits. Axie Infinity, Decentraland et The Sandbox sont parmi les meilleurs jeux qui proposent un système de récompense NFT. Il existe également des centaines d’autres jeux plus petits qui offrent la possibilité de gagner des NFT.

 

2). Airdrops NFT

L’un des meilleurs moyens d’obtenir gratuitement des NFT de valeur est le NFT airdrop. Cette méthode gratuite d’obtention d’un NFT peut nécessiter l’achat d’un NFT initial. Par conséquent, si vous avez un peu d’argent à investir, vous pouvez envisager d’acheter un NFT qui est susceptible de proposer des largages de NFT à l’avenir.

Le meilleur moyen de savoir si un NFT est susceptible d’effectuer des parachutages NFT est de consulter sa feuille de route. Une feuille de route est un document que les créateurs de NFT publient et qui informe les collectionneurs sur la manière dont le projet va se dérouler au cours des 12 à 24 mois à venir. Plusieurs projets NFT proposeront un airdrop NFT pour inciter les gens à acheter un premier NFT.

 

3). Fabriquez votre propre NFT

L’un des moyens les plus simples de recevoir des NFT gratuits dans votre portefeuille est sans doute de créer le vôtre. Certaines personnes pensent qu’il faut payer d’énormes frais d’essence pour frapper son NFT. La vérité est qu’il existe maintenant des moyens de créer votre NFT gratuitement.

Le fait est que créer vos propres NFT ne leur donnera pas de valeur. Si vous voulez créer de la valeur pour les NFT gratuits que vous avez créés, vous devrez les promouvoir. La meilleure façon de promouvoir vos ENT gratuits est d’utiliser Twitter.

Comme la plate-forme de médias sociaux compte de nombreux projets NFT, vous devrez faire preuve de créativité pour promouvoir votre collection de NFT.

Une bonne façon de promouvoir votre collection de NFT est de cibler spécifiquement un groupe d’intérêt qui pourrait être intéressé par votre NFT. Par exemple, si vous créez une collection NFT de chats illustrés, vous voudrez cibler les amoureux des chats sur Twitter. 

Attention, quelques erreurs sont à éviter pour la création de vos Non-Fungible Token :

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs façons d’ajouter des NFT gratuits à votre collection. Essayez au moins quelques-unes de ces stratégies. Avant même que vous ne vous en rendiez compte, vous pouvez avoir une collection de NFT assez importante sans dépenser un centime.

 

Helene B

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.