Un site internet ? Pourquoi faire ?

Recherche sur site internet
création d'un site internet
Création d’un site internet

En effet posséder un site internet vous permettrai de vous rendre visible à tout moment et dans le monde entier, vous assurant ainsi un présence renforcée. A l’époque du « tout numérique » posséder un site internet renforcera également votre crédibilité auprès de votre (future) clientèle. Depuis votre site internet vous pourrez également communiquer avec les différent interlocuteur qui entoure votre profession, envoyer des « New letters » à vos clients afin de mettre en avant vos meilleur offres du moment. Il existe plusieurs façon de créer un site internet, aujourd’hui les CMS (content management system ou système de management de contenu) t’elle que « Wordpress » ou encore « Prestashop » prennent de plus en plus de place sur le net. Il est impossible de vous fournir le nombre exacte de site internet fonctionnant via des CMS mais il représente plus de 30 %  des sites internet actuel. Les site internet fonctionnant via un CMS vous permette de gérer le contenu de votre site au travers d’une interface plus limpide, malgré tout ils requièrent tout de même du temps et de la pratique pour bien les prendre en main.

text-align: justify;

Un site internet sous WordPress ?

Malgré une réputation parfois malmener par les développeur web, beaucoup de site internet de grande importance (pour les entreprise les possédants) fonctionne via un CMS c’est notamment le cas du site internet de « La Maison-Blanche » – « whitehouse.gov », « Sony Music » – « sonymusic.com » ou encore « Le New York Times » – « nytco.com » ainsi que le « Group Renault » – « group.renault.com » dont les sites internet fonctionne via WordPress. Ce CMS permet aussi de créer des sites internet de e-commerce t’elle que « Van Heusen » –« vanheusen.com », « Tinkering  Monkey » «  tinkeringmonkey.com ».

Si vous souhaitez créer un site e-commerce proposant à la vente plus de 2 000 articles il est préférable de s’orienter sur le CMS « prestashop » qui est pensé spécifiquement pour la vente de bien en ligne la ou WordPress est à la base pensé pour la réalisation de blog, et aujourd’hui de site vitrine ou de petite boutique. Voici quelque site fonctionnant sous prestashop « Boutiques Libertie – Mode Femme, B2C » « Le site Boutique Libertie » , « K-Way – Mode, B2C » « https://www.k-way.fr/ » , « Bonne Gueule – Mode Homme, B2C » « https://www.bonnegueule.fr/ ».

Investir dans un site offre donc beaucoup de possibilité, c’est à vous, et vous seul de savoir vers quoi vous diriger selon votre activité, je ne pourrai que vous conseiller ou vous fournir mon avis et, si vous le souhaitez, vous accompagner sur l’une ou l’autre des différentes technologie disponible pour la création de votre site.

Pour prendre contact et demander un devis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *