Quel sport est fait pour vous ?

Les différents sports
Les différents sports
Sports

La pratique du sport ces dernières années :

De nos jours le sport est de plus en plus présent dans nos vies, que ce soit un loisir, une obligation, un plaisir ou même une profession. De nombreux nouveaux métiers concernant cette discipline ont vu le jours ces dernières années. Nous pouvons prendre l’exemple des coach sportifs très présent dans les salles de sport qui elles aussi sont apparues en nombre dans nos villes. Une activité physique est très recommandée par les médecins et la communauté scientifique ce qui amènent les personnes à pratiquer de plus en plus de sport pour être en bonne santé ou pour se sentir bien dans sa peau.

Les sports populaires :

Le football est bien évidemment le sport le plus présent dans notre culture, nous avons pu le voir lors de la dernière coupe du monde où cet évènement a su rassembler toute la population, que ce soit en France ou dans tous les pays participant à la compétition.

Le rugby, sport populaire dans le pays est également très présent dans nos villes, plus particulièrement dans les villes du sud ou ce sport est parfois comme une religion dans la culture de ses habitants.

Nous pouvons également noter l’augmentation des sports tel le basketball ou encore le tennis qui comptent de plus en plus d’adhérent au niveau des clubs.

Les sports insolites :

Mais il y a également des disciplines nouvelles qui apparaissent dans le milieu sportif, parfois loufoque ou parfois de plus en plus complexe. Des sports internationaux, nationaux, régionaux, ou parfois local. Nous pouvons prendre l’exemple du Cheese Rolling, discipline anglaise qui est devenu une attraction dans la région anglaise ou celui-ci est pratique. Le but de ce sport ? Courir après une meule de fromage et arriver le premier en bas d’une pente abrupte, attention à la chute… Nous pouvons citer les concours de gifles, discipline Russe qui consiste comme son nom l’indique à prouver que vous êtes le meilleur dans les gifles. Cette pratique a vu le jour dans les foires des différents villages russes puis est devenu virale sur internet ce qui a donné lieu à de nombreuses compétitions à travers le pays et est devenu un sport très présent en Russie. 

Les sports en pleines évolutions :

Mais nous pouvons également parler des sports qui étaient méconnus auparavant et qui maintenant sont devenu une discipline olympique, ce qui prouve que le monde du sport change et veux constamment évoluer pour atteindre une perfection et une notoriété dans le monde entier. Le softball, le surf ou encore le skateboard en font partis. Ces sports pourtant méconnus il y a quelques années, sont devenu des sports olympiques.

Pour finir nous pouvons prendre le monde de l’E-sport, qui malgré qu’il soit controversé, est devenu un sport et des compétitions digne d’une coupe du monde de football sont organisé dans le monde entier avec des récompenses pharamineuses. Nous pouvons donc nous demander quels seront les nouveaux sports de demain et comment ce dernier sera perçu par les générations futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *