Association INSOMNIAK, événementiel insolite, escape game. Qu’est-ce ?

Association INSOMNIAK
Association Lyonnaise de passionnés de GN, Escape Game, Jeux de rôle, …

Insomniak, c’est un groupe de potes mordus de jeux de rôles, d’escape game qui adorent scénariser et mettre en scène des événements. Mais pas n’importe lesquels ! Des événements insolites… Qu’est-ce que ça englobe ? L’événementiel insolite, dénomination créée par les membres de l’asso, c’est quand tu pars un week-end entier dans un gîte perdu dans la campagne pour incarner un personnage et essayer de survivre à l’assassin caché parmi les joueurs.

C’est aussi quand tu dois vaincre une horde de zombies alors que ton groupe et toi avez établi votre camp dans une forêt lugubre. Ça peut être également quand tu dois décoder une énigme alors qu’une bombe est prête à exploser. Ou quand tu te retrouves, l’espace de quelques heures, dans la peau de quelqu’un d’autre, dans un monde parallèle, dans une autre époque, antérieure ou postérieure à la nôtre, pour vivre une aventure hors du commun et échapper à ta routine quotidienne.

L’association INSOMNIAK

L’équipe d’Insomniak est composée de 9 jeunes créateurs d’histoires qui ont entre 22 et 25 ans, prêts à tout pour vous proposer des histoires et des mises en scène toujours plus créatives et immersives.  Elle se creuse la tête pour vous créer des univers magiques, terrifiants ou parfois futuristes.

L’association propose autant des jeux Grandeurs Natures que des Escape Game lors de conventions ou même d’événements professionnels. De plus, elle créée des circuits scénarisés ouvert aux grands comme aux plus jeunes. En effet, il ne faut oublier personne pour partir à l’aventure!

Les Jeux Grandeurs Natures de l’association :

Asylum : Novembre 1963. L’asile de Sainte Lucie de Syracuse reçoit de nouveaux patients. Le soir-même, un projet secret déclenche le chaos dans le bâtiment et libère tous les patients, même les plus dangereux. A présent, médecins, gardiens et patients ont le même objectif : sortir vivant de cet enfer.

Asile Sainte Lucie de Syracuse
Novembre 1963, l’asile Sainte Lucie de Syracuse accueil de nouveaux patients. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévues.

Le Dernier Camps : 2021. Un virus du nom de H1 s’est répandu dans le monde entier, transformant les morts en zombies. Se crée ainsi la Vague, une véritable meute d’infectés devenue la plus grosse menace pour les survivants. Répartis en trois factions dont les valeurs divergent – Unifiés, Réfractaires et Solitaires, ils doivent redoubler de prudence et d’ingéniosité pour sécuriser leurs camps, comprendre et éliminer les différents stades d’évolution des infectés, mais surtout se méfier des trahisons…

Zombies are coming
La terre a subit un virus qui a transformé 80 % de la population en zombie … le but : SURVIVRE

Murder Game : réveillés ligotés et bâillonnés, des inconnus qui n’ont à priori rien à voir entre eux se retrouvent enfermés dans une maison pendant quarante-huit heures. Leur mission : découvrir l’identité de L’Écorcheur, le fameux serial killer se cachant parmi eux, avant que celui-ci ne les tue tous…

Murder Game, survivrez vous ?
19 personnes emprisonnées dans un même lieu… seulement 1 tueur se trouve parmi eux..

Les Escape Game de l’association :

BUG OUT : Un cyberhacker connu sous le nom de Cerbère a mis au point un virus dénommé Rocket, capable de pirater tous les comptes en banque du pays. L’équipe Alpha est envoyée dans la planque de Cerbère en son absence afin de dérober le virus pour le remettre aux mains du gouvernement. Un androïde choisi par l’équipe parmi une sélection de 3 modèles les accompagnera pour les assister dans leur enquête.

Escape Game BUG OUT
Déjouez les plans du CyberHacker et sauvez le monde!

Qu’attendez-vous ? Venez tenter l’aventure ! 🌙